Transmetteurs,

        C'est à vous tous qui avez servi sous l'écusson du "57" que je m'adresse.

        J'ai malheureusement la redoutable mission, en tant que dernier Chef de Corps de ce beau régiment, de le dissoudre le 31 juillet1993.


        Mais, je vous rassure, tous ensemble, comme à l'habitude au "57", nous accomplirons notre devoir la tête haute.

        Sachez que vous tous, quelle que fut la place que vous ayez tenue au sein du Régiment, ou la mission que vous y ayez accomplie, vous êtes détenteur d'une parcelle de son histoire.

        De TEBESSA à MULHOUSE, vous avez servi fièrement sous un même numéro et depuis le 14 juillet 1969 jusqu'à aujourd'hui vous fûtes réunis sous un même drapeau.

       Vos qualités individuelles, votre expérience, votre dévouement, votre professionnalisme, la foi en votre métier et votre esprit de corps, nous ont permis à chaque instant, en tout temps et en tout lieu, de remplir avec une efficacité maximale les missions qui nous furent confiées et de surmonter les moments difficiles.

        Que vous ayez servi ici comme Chef de Corps, Officier, Sous-officier ou militaire du rang, la magnifique aventure humaine et l'histoire du "57" sont vôtres.

        Nous, Transmetteurs d'aujourd'hui, espérons avoir été dignes de vous les anciens, espérons avoir toujours maintenu intact l'esprit du "57"et porté très haut notre devise :




          "FIER CAR EFFICACE"                                            




Le Colonel Roland Gutekunst
Dernier chef de Corps du 57° R.T. à Mulhouse