MOT DU PRESIDENT

 

                            Bien chers amis et Anciens du 57,

 

Nous voici à nouveau au seuil d’une nouvelle année. Comme toutes les autres, 2017 a été marqué par de nombreux événements qui nous ont touchés, aussi bien au plan personnel que dans un cadre plus vaste, qu’il soit national ou mondial. Certains étaient porteurs d’espoir et d’optimisme et d’autres, qui nous semblent plus nombreux, d’insécurité, de malheurs et de pessimisme. La folie et la démesure des hommes qui ne tiennent plus compte des valeurs fondamentales de l’humanité que sont, entre autres, le respect des autres, de notre environnement et de la nature, l’humilité pour reconnaître que la tolérance doit laisser à son voisin un espace de liberté, l’honneur dans l’action quotidienne. En effet, la violence, le manque de respect, l’avidité et la recherche du bien-être personnel, la désinformation permanente et orchestrée au travers de nombreux médias créent cette insidieuse insécurité qui mine nos peuples, entraine la perte de nos repères et fragilise la confiance en celles et ceux qui sont en charge de nos nations.

Pourtant, si nous observons bien, nous pourrons nous rendre compte qu’en réalité il y a également beaucoup de moments de joie, de bonheur et de nature à nous rendre heureux et que nous ne remarquons peut-être pas. Il suffit de vivre notre présent avec tous les petits détails qui émaillent nos journées : nous nous réveillons le matin avec quelques courbatures de plus chaque année, certes, mais nous sommes prêts pour une nouvelle journée – nous passons de bons moments en famille ou avec nos amis – nous pouvons nous adonner à nos loisirs voire nos passions – nous profitons de notre temps de retraités…ou presque pour faire ce que nous voulons, etc.

Parmi ces joies, il y a celles de nous retrouver de temps en temps soit lors d’une marche ou autour d’un bon verre ou d’un repas sympathique. Je souhaite que 2018 soit pour nous toutes et tous une année positive, marquée par la santé du corps et la sérénité de l’esprit.

Je profite de ce petit mot pour remercier de tout cœur Jean-Claude et Annette pour leur dévouement à la cause du 57 depuis de très longues années puisqu’ils ont décidé de passer le manche à Michel Thomas et son épouse. Soyez en sincèrement remerciés.

Je me réjouis de vous revoir bientôt pour l’assemblée générale et pour la galette traditionnelle qui lancera la nouvelle année pour que vive encore longtemps dans nos cœurs et nos esprits ce beau régiment qu’était le 57.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 à toutes et tous

 

                                                                            Général (2S) Dominique Muller